Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VICTORIA CITRUS et cie
23 mars 2009

LE SYNDROME DE GUILLAIN BARRE

Une maladie rare qui touche tout de même 1000 personnes par an en France; un des symptômes est une paralysie progressive et bien d'autres complications. Cette maladie laisse la famille et l'entourage du malade en complèt désaroi. Un de nos amis touché dans la forme la plus grave par "le guillain Barré" vient d' écrire un livre sur la progression de cette maladie et sa récupération, il aborde tous les problèmes. Si vous avez connaissance d'une personne touchée par cette maladie, invitez sa famille et ses amis à venir discuter sur le forum, Claude Pinault répond le plus sincèrement et humblement aux questions posées.

Vos pouvez en parler sur votre site en donnant les coordonnées suivantes:

http://claudepinault.com/site/index.php

    Mais que vous ayez connaissance de cette maladie ou pas, c'est un livre écrit avec un humour décapant et un style suffisamment remarquable pour que Raphaël Sorin -l'éditeur de Houellebecque, et tant d'autres-, et la prestigieuse maison d'édition Buchet-Chastel, aient décidé de l'éditer...le livre pourra être commandé dans les librairies à partir du 9 avril et sur des sites internet.

LE SYNDROME DU BOCAL PAR CLAUDE PINAULT

CouvertureLivreJusque-là, tout allait bien pour Claude Pinault…
Une nuit, une violente otite le réveille. Au matin, sa vie bascule.
En quelques heures, il se retrouve tétraplégique.
Enfermé à l’intérieur de son corps qui ne répond plus, prisonnier d’un « bocal », il apprend le nom de sa terrible maladie : le Syndrome de Guillain Barré.
Une maladie rare qui affecte les nerfs périphériques et qui peut conduire à la mort. Commence alors pour lui une longue descente aux Enfers faite d’humiliations et de désespoirs.
Avec une atteinte aussi grave, on lui pronostique qu’il ne pourra plus marcher, ni bouger, juste souffrir. Devenu du jour au lendemain une simple poupée de chiffons manipulée par une multitude d’infirmières, Claude Pinault s’acharne pourtant à vivre.
Lui qui avait tant aimé le livre de Jean-Dominique Bauby Le Scaphandre et le papillon, il engage un étonnant combat pour redevenir un homme-debout.
Il nous en livre aujourd’hui un témoignage saisissant.
Une formidable revanche sur la vie, écrit avec un humour décapant et un style remarquable.

Publicité
Commentaires
C
j'ai mon beau père qui a eu cette maladie à 64 ANS il s'est battu aujour d'hui à 84 ANS IL MARCHE DE NOUVEAU HIER NOUS SOMMES ALLER DANS UNE GRANDE SURFACE IL A QUELQUES SEQUELLES IL BOITE UN PEU IL A MOINS DE FORCE DANS LES MAINS MAIS LES MEDECINS ETAIENT EN ADMIRATION DE VOIR SA VOLONTE DE REMARCHER ALORS IL YA TOUJOURS DE L'ESPOIR DE GUERIR
C
Je connais un peu car mon beauf frère en a eu une forme pas trop fulgurante mais est quand même resté plusieurs mois sans pouvoir marcher avec de très forte douleurs... il a finit pas récupérer également.... mais c'est dur...Merci de faire connaître ces maladies si mal connu...et il y en a des tonnes hélas...
N
Toute infirmière que je suis, je n'ai jamais entendu parler de cette terrible maladie. Quelle leçon de courage nous donne cet homme et sa famille!!!
P
Je ne connais pas du tout cette terrible maladie ... et personne qui en souffre. Je vais aller voir ce lien.<br /> Soyons reconnaissantes de ne pas avoir cette maladie et que cela nous incite à ne pas toujours nous plaindre pour des petits bobos.
VICTORIA CITRUS et cie
Publicité
Newsletter
VICTORIA CITRUS et cie
Archives
Derniers commentaires
Publicité