Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VICTORIA CITRUS et cie
10 juin 2009

2 P'TITS TRUCS

Je ne sais pas comment appeler ces bidules de grande utilité, une amie m'a donné les croquis et j'ai profité de mes vacances pour en faire deux, un troisième est commencé.

truc_00

truc_11

A QUOI SERVENT CES TRUCS ?

On met une bobine de fil à l'intérieur du machin, on enfile plusieurs aiguilles, ensuite suivant les besoins on prend les aiguilles enfilées une à une, c'est pratique, amusant à réaliser et surtout sympa à offrir aux quilteuses.

truc_22

Sur les cotés ce sont des yoyos renforcés pour leur donner une meilleur rigidité, le corps du "truc" est molletonné. Après dix ans d'abandon, je me suis remise au point de croix mise en apêtit par le blog de "tiotbab" je termine et je vous montre, avant il y a les petits pois à ramasser.

Publicité
Commentaires
C
Super bonne idée ! très mignon et très pratique, rien de tel pour nous les quilteuses! Bravo! Bizz Cath
C
un range bobine, peut être, ils sont trop mignon<br /> et ben moi je les ai agrandit, et ça fait des trousses ou étuis a lunettes<br /> bonne continuations<br /> catherine
T
j'appelle cela un range-bobines pour compétiteuse de journée quilting bee... pas une minute de perdue, les aiguilles pré-enfilées nous font coudre des kilomètres de tissus. J'avais pas pensé aux yoyos pour ma version. Excellente idée !<br /> bises. bab
C
Trop bien, cette idée. Un conseil de patcheuse, c'est d'enfiler plusieurs aiguilles en même temps pour aller plus vite, mais quel binz pour ne pas perdre le tout, ou mélanger les fils !<br /> Là, avec cette petite merveille, en fait, on n'aura plus ces problèmes. C'est génial. <br /> La cueillette des petits pois a-t'elle été fructueuse ? Ici, c'est framboises en ce moment : 100 grammes chaque soir, ça fera une réserve (congelée au fur et à mesure) pour les confitures de l'automne.<br /> Bonne continuation, bises et à bientôt.
C
Celui de droite est mien maintenant, merci Irène, la bobine de fil à quilter y est bien rangée, reste à enfiler la série d'aiguilles... et à quilter !!!<br /> A bientôt
VICTORIA CITRUS et cie
Publicité
Newsletter
VICTORIA CITRUS et cie
Archives
Derniers commentaires
Publicité