Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VICTORIA CITRUS et cie
27 mai 2011

APRES LE PAIN, LE MIEL

l'amiculteurUne saison magnifique pour les abeilles, du coup, j'ai prêté mes locaux à un jeune apiculteur ("amiculteur" comme dit mon petit-fils); Plus de 200 hausses de ruches à extraire, et le miel coule à flot. Une spécialité de Picardie : le miel de tilleul. Et oui comme me l'a expliqué David, à l'origine Chantilly signifiait : champs de tilleul (on est loin de la crème et des chevaux), pour l'instant c'est le miel d'acacia qui est mis en pot. Un coup d'oeil sur le travail :

cadre 2DSCF3580extracteur 01extracteur

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le miel de tilleul, voilà qui me laisse bien rêveuse... J'ai goûté celui du rhododendron, celui de châtaigne et d'autres dont j'ai oublié le nom, mais pas celui-ci qui doit avoir une saveur et une finesse incomparables... Bravo à toi de cohabiter ainsi avec un ami de la nature, un bien-nommé "amiculteur" par ton petit-fils ! Chez moi, on disait : la vérité sort de la bouche des enfants...<br /> Bon week-end, ma chère, bises et à bientôt !
S
Ah! le pain,le miel quel bonheur!
A
je connaissais l'happyculteur et j'aimais, mais "amiculteur" c'est bien aussi!!!
S
Ho que du bonheur.J'adore le miel.
VICTORIA CITRUS et cie
Publicité
Newsletter
VICTORIA CITRUS et cie
Archives
Derniers commentaires
Publicité