27 février 2013

RETOUR AU CLASSIQUE

Pour me concentrer, rien de mieux que des petites pièces à assembler. Je commence le quilt mystère de Reiko Kato avec mes tissus pas japonais du tout. Cela donne :
Posté par victoria citrus à 08:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2011

PATCH GYPSIE

Pas présente sur le blog depuis un moment et pour cause, je patchworke dans les couleurs. Un gypsie pour Brigitte Dornier en échange d'une peinture, un second troc pour nos pommes. Et dans le style roulotte cela donne :  
Posté par victoria citrus à 10:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 février 2011

UNE COUVERTURE D'HIVER

Commencée cet hiver et pas terminée, cette couverture est à 80% faite de tissus récupérés. Les petits personnages viennent d'un tissu acheté à Sainte Marie aux Mines. Reste à broder sur certains carrés et de trouver une idée pour le tour. Quelle pagaille, je ne voulais pas cette présentation, sos Claudine!
Posté par victoria citrus à 10:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 janvier 2011

UN PATCH TERMINE

Commencé il y a bien 4 ans, émerveillée que j'étais par les tissus de Kaffe Fasset, je les aime toujours ces tissus si colorés. Là, ils ont été découpés, appliqués et brodés. Les bordures sont quiltées avec des gros fils bien vifs.  Ce patch sera offert à une amie patiente pour sa maison normande.
Posté par victoria citrus à 18:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mai 2009

LES PATCHS ANCIEN DE KAREN (suite et fin)

I'am sorry, Karen s'écrit sans le e, je rectifie. Bon, j'ai loupé quelques photos il me reste donc 2 patchs anciens à vous montrer : Le jardin de grand-mère USA Et voilà le premier patch que Karen et son mari ont fait ensemble. Depuis, le mari crée les patchs sur son ordinateur, coupe, pique et karen quilte de magnifiques panneaux que les copines admirent. Merci à vous deux pour ces merveilles. LOG-CABIN Il y aura une petite pause sur mon blog, car je m'absente 8 jours et le jardin déborde de légumes et... [Lire la suite]
Posté par victoria citrus à 13:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 mai 2009

LES PATCHS ANCIENS DE KARENE (suite)

On continue avec mon patch préféré : le rouge. Il n'est pas molletonné, le quilting est parfait, regardez: Karène est en train de réparer ces blocs d'étoiles montés sur du papier journal ordinaire. Même en mouillant les tissus, pour ôter ce papier, des coutures ont souffert, elles sont à reprendre.
Posté par victoria citrus à 08:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 avril 2009

SUN BONNET (suite)

Voilà, tous les petits panneaux sont montés et la broderie est terminée. J'ai laissé exprès une partie non brodée en haut à gauche, qu'en pensez vous? Maintenant il va falloir quilter toutes les petits morceaux en traversant 4 épaisseurs de tissu, j'hésite encore à évider le dos de chaque petite scène pour que l'aiguille traverse plus facilement, bon, je ferais un essai dans les jours qui viennent. Maintenant photos!
Posté par victoria citrus à 20:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 avril 2009

PETITS CARRES

Un patchwork 100% récupération, des échantillons de tissus d'ameublement, une doublure offerte, du fil trouvé sur une brocante. Pas de molleton ni de quilting, juste des brins de fil noués pour maintenir ensemble les deux épaisseurs. Voilà un travail rapide et simple qui ira dans la cabane d'Axel.
Posté par victoria citrus à 17:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 mars 2009

ODE AU COCHON

En 2002, la date est marquée, j'avais honoré un cochon mangé en lui laissant un patch souvenir, celui-là: L'année dernière, j'ai encore fait un patch sur le cochon, il est parti dans le Limousin (le patch pas le cochon) alors Jojo si tu me lis, n'oublies pas de m'envoyer une photo, pour ne pas priver les lectrices de Victoria Citrus de cet aimable muse.
Posté par victoria citrus à 14:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2009

4 PATCH SUR 1 FIL

Le troisième est un scrap- quilt. On découpe les tissus dans des chuttes et on assemble sans se soucier des couleurs. Ce travail est agréable à réaliser à la main, peu encombrant il s'emmène partout et à la fin on est surpris du résultat. Le quatrième est un crazzy, un de mes premiers ouvrages, alors animaux, légumes et fruits mélangés et bien entendu de la broderie.
Posté par victoria citrus à 09:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]