Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VICTORIA CITRUS et cie
29 mars 2009

DES CREATIONS

Il y a bien longtemps, je faisais des modèles pour la maroquinerie. Depuis que je patche je n'ai pas eu l'envie de récidiver avec du tissu, et puis ces jours ci j'ai décidé de m'y remettre. Le cuir et la toile c'est bien différent. J'ai quand même réalisé un vrai patron, et puis en cours de route j'ai changé d'idée et j'ai eu la flemme de le modifier, début  des erreures. Ma machine à coudre à simple entraînement n'est pas assez puissante pour passer les épaisseurs, là aussi difficultés pour avoir une jolie piqûre bien droite. Au dernier salon de l'aiguille en fête, des japonais soldaient le dernier jour, des tissus épais très originaux dont un avec des petits cochons marqués d' une toile d'araignée sur le postérieur. Ils sont fous ces japonais! Premier essai : une pochette avec de la toile de bâche sur le dessus, je l'ai piquée à la main vu le refus de la machine et cela donne (j'ai caché les défauts).

sac_10

Le second, je l'ai conçu très classique avec le tissu qui l'est moins. Je me suis appliquée a réaliser une jolie patte pour la fermeture avec un morceau de bâche pour rigidifier, du molleton pour la douceur et un p'tit cochon pour rappeler le motif du dessus. Comme je n'ai pas de tenue a assortir à ce sac, je crois que je mettrais à l'intérieur mon fouillis de brodeuse.

Sur les cotés, j'ai cousu des yoyos avec une perle.

sac_201 sac_301

Une trousse réalisée il y a deux ans avec tissu et feutrine, en gardant un style maroquinerie avec tissu rembordé à l'intérieur, bof! il y a encore du travail de conception à cogiter, je ne ferais pas ça tous les jours.

sac_401 sac_501

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les trois pochettes !
P
Tes trois créations sont toutes différentes mais toutes réussies et belles !
T
mais ils ont fait des heureuses au salon Aiguille en Fête. Bravao pour tes pochettes... J'adore les sac, on en a jamais assez.
C
Dommage de garder le sac Petit cochon pour ranger la broderie : celui-là il est fait pour se montrer à la face du monde ! Tu vas bien avoir un chemisier blanc à poser sur un pantalon denim ou noir, un peu de coton mauve pour faire une ou des fleurs (ou des yoyos !!!) à poser sur le chemisier, peut-être même sur des claquettes, hmmmm? On va se retourner sur ton passage, je te dis que ça ! Bon, j'arrête de délirer... Le sac oiseau total look printemps, adorable. On ne penserait pas que la même personne a aussi créé la trousse tant le style est sage mais côté finitions, je pense qu'elle assure. Tu parles, quand on a bossé pour la maroquinerie, on connaît la musique, non ?<br /> Allez, bon dimanche et continue à créer, avec ou sans machine, c'est du bonheur pour tes visiteuses. Bises et à tout vite...
C
Belles créations ! Dommage que ta machine n'ait pas voulu te suivre dans cette aventure !!J'aime beaucoup tes nouveautés. Bises.
VICTORIA CITRUS et cie
Publicité
Newsletter
VICTORIA CITRUS et cie
Archives
Derniers commentaires
Publicité