Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VICTORIA CITRUS et cie
14 mai 2009

LES PATCHS ANCIENS DE KARENE

Aujourd'hui je vous montre le travail d'une amie américaine installée dans un village voisin depuis plusieurs années. Karène termine des patchwork commencés par sa grand-mère et son arrière-grand-mère natives de l'Ohio. Ces anciens patchs, sont réalisés avec des tissus récupérés, des vêtements usagés, les couleurs sont restées vives, certains n'ont pas de molleton à l'intérieur. Ils ont tous entre 75 et 100 ans.

La grand-mère:Ada Hooker

grand_mere_karene_1

Le patch que Karène vient de terminer intitulé : les anneaux de mariage.

anneaux_1

Admirez la diversité des tissus.

detail_anneau_12 detail_anneau_20

LES YOYOS: Ils sont aussi réalisés avec des tissus anciens, montés en rideaux, la lumière a décoloré les yoyos, mais quel charme ils ont gardé. Ce rideau sera exposé à la boutique Rêv'en Patch à Vez dans l'oise (http://revenpatch.canalblog.com/) vous y trouverez les petits appareils pour les fabriquer.

yoyos_1

detail_yoyos_1

A SUIVRE!

Publicité
Commentaires
T
je reviens sur les yoyos, je suis admirative de ce patch !! Dire que moi je les fais avec l'appareil de chez Clover... Elle, très avangardiste, avait du faire son patron en carton ! Admiration !! A jeudi...
T
Waooooooouh ! Moi qui yoyote régulièrement et particulièrement tous les soirs en ce moment avant de rejoindre Morphée... je reste muette ! J'adOoOre !<br /> Merci pour cette petite intrusion dans le passé toujours très actuel. A bientôt à Andeville. Bises.
P
j'aime énormément ce billet et je suis en train de lire un livre qui m'y fait penser, il est aussi question de ce motif anneaux de mariage, l'histoire de trois générations de femmes et de quilts...<br /> Les yo-yos c'est très très sympas, j'aime, je les fais à la main !
M
c'est à tomber tellement c'est beau Merci !!!Meli
C
A tomber par terre, une histoire pareille ! <br /> Je crois que c'est le rêve de toutes les patcheuses aimant le traditionnel de travailler ainsi sur de l'ancien, du Vrai de Vrai ! C'est comme un conte de fées, quoi !<br /> Merci à toi et à Karene de nous faire partager ce moment très personnel, ce bout d'histoire familiale : nous sommes des privilégiées !<br /> Bonne continuation à toi et à Karène aussi.<br /> Bises et à très bientôt.
VICTORIA CITRUS et cie
Publicité
Newsletter
VICTORIA CITRUS et cie
Archives
Derniers commentaires
Publicité