Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VICTORIA CITRUS et cie
24 février 2011

LE FILET BRODE

Lété dernier, je me suis initiée au filet brodé chez une amie Bretonne. La technique n'est pas si facile, il faut de la concentration et surtout comprendre où passer l'aiguille pour revenir rejoindre le fil du départ. Si quelqu'un a pigé le truc qu'elle m'explique, moi j'ai du mal à trouver la logique. Du coup, à l'aiguille en fête , j'ai acheté un petit kit, et encore une erreure au centre du motif, j'aimerai perséverer dans cette technique, si quelqu'un connait???

LE KIT

filet_100

L'ETOILE DE MER, PERLES, COQUILLAGES, POISSONS.

filet_200

filet_300filet_400

Publicité
Commentaires
D
Un coucou de Dame Fouletot, l'auteure du prêt à broder, vous m'avez rencontré à l'AEF, (au passage je serais à Cabourg fin Mai ...)au sujet de votre réalisation : je suis enchantée de voir que celà fonctionne, et votre travail est réussi vos amies ont raison, Je pense qu'en réalisant votre point lancé vous avez dû faire un ou deux loupé, c'est normal en début d'apprentissage. Si vous voulez, contactez moi par mail avec des scannes agrandis ça se corrige trés bien,<br /> Bien cordialement et vous avez raison : le filet est un faux facile mais c'est tellement beau !!!
S
Bravo! trés belle technique!
A
Coucou Irène ! Ce qui est drôle, c'est que j'ai justement acheté un livre sur le sujet à l'aiguille en fête et j'ai discuté un vrai moment avec les deux dames qui tenaient l'unique stand sur ce sujet au salon !! L'une d'elle m'a montré comment faire le filet et j'ai bien observé la seconde qui travaillait. Comme je n'avais pas de filet et que je voulais essayer, j'ai réalisé un filet au crochet et j'ai fait quelques tentatives. C'est une technique qui me plaît beaucoup alors quand on se verra, on pourra en discuter ! Je rentre aujourd'hui de vacances ; je suis crevée mais après une semaine sans travaux d'aiguilles (j'étais dans ma famille dans le Sud Ouest), les doigts me démangent ; je vais aller faire quelques points de broderie !! bisous et à bientôt
C
Voilà ce que j'appelle un travail de patience et de passion ! Je ne connais pas cette technique, ces ouvrages sont très beaux, même si tu penses que tu n'es pas encore experte... Je ne vois pas où est le défaut dont tu parles et il semble que les copines ne le voient pas non plus, c'est donc très bon signe pour t'encourager à poursuivre !<br /> Bonne fin de semaine, ma chère, bises et à bientôt...
A
je ne vois pas le défaut, je trouve ça superbe, pour des rideaux,mais je ne peux te conseiller,je ne sais pas faire,on doit bien trouver des sites qui y sont consacrés?<br /> Bravo pour lapatience!<br /> anne.
VICTORIA CITRUS et cie
Publicité
Newsletter
VICTORIA CITRUS et cie
Archives
Derniers commentaires
Publicité